L’accès au label RGE et les contrôles des entreprises labellisées vont se renforcer. En cause, les avancées réglementaires.
Pour faire face à de trop nombreux cas de fraudes et/ou de travaux mal réalisés, les pouvoirs publics ont décidés de renforcer les contrôle entreprises labellisées RGE. « Leur souhait est de rendre encore plus exigeante la qualification des entreprises » explique Alain Maugard, président de Qualibat.
Pour se faire, l’Etat a décidé de passer de 12 à 19 domaines, afin de mieux identifier les différents types de travaux. Cela permettrait ainsi d’améliorer la surveillance des marchés.
De ce fait, votre entreprise peut, dès aujourd’hui, demander d’élargir son champ de compétences RGE en conquérant de nouveaux domaines d’activités. Pour se faire, vous devrez montrer des chantiers de qualité, ou demander une qualification probatoire sur deux ans. Celle ci pourra être prolongée si les audits de qualité sont satisfaisants.
En plus de ces nouvelles distinctions, un renforcement des contrôles va être mis en œuvre. Les audits seront aléatoires et si un écart majeur est repéré, d’autres audits seront effectués.
En cas de non-connaissance des règles de l’art, le label pourra être suspendu le temps de la mise en conformité.
Découvrez nos formations pour devenir référent technique et permettre à votre entreprise de demander le label RGE.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.