CERER s’engage au cotés de TERREAL

La lutte contre le changement climatique est un enjeu décisif pour notre planète et un défi majeur pour l’ensemble du secteur du bâtiment. Aujourd’hui en France, plus de 7 millions de logements sont classés en catégories E à G par le diagnostic de performance énergétique et nécessitent d’être rénovés pour atteindre l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050, fixé par le gouvernement français. Aussi, seules 10% des toitures françaises construites en 2020 sont équipées de panneaux solaires contre plus de 50% aux Pays-Bas, la mission de Terreal est de permettre à tous les particuliers d’accéder à l’énergie du futur : l’énergie solaire.

L’habitat se réinvente. Plus intelligent, il devient actif et producteur d’énergie. Face à ces grandes mutations, Terreal s’est mobilisé pour guider et aider les professionnels à prendre ce virage technologique, grâce à sa connaissance du marché de la couverture et sa capacité d’innovation. Le savoir-faire de Terreal se situe désormais au carrefour du développement du solaire et de la rénovation des toits. Avec l’intime conviction que les partenaires, entreprises de couvertures et constructeurs, ne doivent pas perdre leur place de spécialiste du toit.

Former les couvreurs au solaire

Depuis 7 ans, TERREAL forme les couvreurs à la pose de panneaux photovoltaïques. Afin d’accompagner la montée en compétence des professionnels couvreurs, TERREAL a signé en 2020 un partenariat avec l’organisme de formation CERER, afin de dispenser des formations qualifiantes « QualiPV » composée de modules théoriques et pratiques.  Au terme de la formation, le professionnel se voit certifié référent technique QualiPV par Qualit’EnR, organisme de qualification des énergies renouvelables.

Tout savoir sur la formation qualipac

Le QUALIPAC : une qualification avantageuse Nous avons tous entendus parler de la certification RGE « reconnu garant de l’environnement ». Cette certification regroupe une multitude de qualifications (que

Lire plus >>