formation qualipac

Tout savoir sur la formation qualipac

Le QUALIPAC :
une qualification avantageuse

Nous avons tous entendus parler de la certification RGE « reconnu garant de l’environnement ». Cette certification regroupe une multitude de qualifications (que vous pouvez retrouver en détail sur le site de Qualit’EnR) et il est parfois compliqué de s’y retrouver !
Cette série d’articles sera consacrée à l’explication des différentes qualifications proposées par Qualit’EnR et on commence par le QualiPAC !
Si vous êtes un artisan ou une entreprise qui installe des pompes à chaleur ou des chauffe-eau thermodynamique, cet article est fait pour vous.

Mais tout d’abord commençons par le commencement. 


Le RGE qu’est-ce que c’est ?

La certification RGE « reconnu garant de l’environnement » est délivrée par l’organisme Qualit’EnR depuis 2009. Cette certification apporte de nombreux avantages aux entreprises qui la possèdent, notamment la possibilité de faire bénéficier leurs clients des différentes aides de l’état.

C’est également un gage de qualité et de transparence.
Qualit’EnR à la volonté de valoriser le professionnalisme et le savoir-faire des filières et de garantir, un niveau élevé d’exigences ainsi que des critères de qualité des chantiers.

Voyons maintenant plus en détail la certification QUALIPAC

Le QUALIPAC

Qui peut la demander ?
Cette certification est réservée aux professionnels des pompes à chaleur.

Les Avantages

  • Gagner en reconnaissance et mettre en avant son savoir-faire. La certification est uniquement attribuée aux artisans qui serpentent scrupuleusement l’ensemble des critères de Qualit’EnR. Le fait d’obtenir cette certification est le signe d’un savoir-faire dans les règles de l’art.
  • Obtenir de nouveaux chantiers : le marché des pompes à chaleur est en pleine croissance, la certification permettra à votre entreprise de se démarquer et de rassurer vos futurs clients. De plus, l’installation d’une pompe à chaleur réduit les émissions de gaz à effet de serre et permettra à vos clients de faire des économies d’énergie.
  • Être visible dans l’annuaire de Qualit’EnR en tant que professionnel RGE : ce levier de recherche est très utilisé par les clients alors profitez-en !
  • Faire bénéficier vos clients des aides de l’état : la certification QualiPAC permet à vos clients de bénéficier de l’obtention de Ma Prime Rénove ou d’une prime CEE pour la conversion d’une ancienne chaudière.

La Formation

La formation QualiPAC est un critère obligatoire pour l’obtention de la certification.

Elle se déroule sur 5 jours et est sanctionnée par un QCM de validation. La liste des sessions est disponible sur notre site.

Obtenir la qualification QUALIPAC

  • Valider la formation
  • Faire une demande de qualification en ligne sur QualitEnR
  • Imprimer et envoyer le dossier de candidature
  • Fournir les pièces complémentaires
  • Recevoir la décision de Qualit’EnR


Vous vous sentez un peu perdu ?

Pas de soucis, nous nous occupons de votre demande pour vous ! Contacter notre service administratif au 04 42 56 42 99

formation qualipac

Tout savoir sur la formation qualipac

Le QUALIPAC : une qualification avantageuse Nous avons tous entendus parler de la certification RGE « reconnu garant de l’environnement ». Cette certification regroupe une multitude de qualifications (que

Lire plus >>
Cart
  • No products in the cart.