Salon-de-Provence

04 42 56 42 99

contact@cerer.fr

Logo ma prime rénov'

MaPrimeRénov’ : ce qui change

MaPrimeRénov' :
Les changements au 1er Février 2023

Depuis le 1 er février 2023, plusieurs évolutions de la réglementation relative à MaPrimeRénov’ ont eu lieu. Elles concernent notamment la rénovation globale, le chauffage au granulé bois ou encore la VMC. 

Les pouvoir publics ont décidé de mettre l’accent sur le cumul de plusieurs gestes de travaux. C’est pour cela que les forfait de « rénovation globale » ont été renforcés. Ils passent ainsi à 10 000 euros pour les ménages intermédiaires et 5 000 euros pour les ménages aisés.

Toujours concernant les ménages intermédiaires, ces derniers se voient par contre privés d’aide pour des travaux d’isolation thermique en monogeste. Afin d’encourager d’avantage les ménages les plus modeste à avoir recours à une offre globale, le plafond de travaux finançables par MaPrimeRenov passe de 30 000 à 35 000 euros. 

Les copropriétés

Du côté des copropriétés, l’aide de MaPrimeRenov voit son plafond augmenter en passant de 15 000 à 25 000 euros. Quant aux primes individuelles versées au ménages très modestes et modestes, elles sont doublées pour atteindre respectivement 3 000 et 1 500 euros. 

Poêles à granulés et VMC

Concernant l’installation de poêles à granulés, le montant de la prime va chuter de 500 euros pour les ménages très modestes et modestes. Elle passera donc à 2 500 euros pour les ménages très modestes et 2 000 euros pour les ménages modestes.

Il en est de même pour l’installation de ventilation mécanique controlé (VMC).  Les ménages très modestes verront la prime passer de 3 000 à 2 500 euros. Les ménages modestes auront une prime de 2 000 euros. Enfin les ménages intermédiaires passeront à une prime de 1 500 euros.

Comme vous le savez déjà, MaPrimeRénov n’est accessible pour les particuliers qu’à la condition de faire appel à des professionnels du bâtiments ayant obtenu le label RGE. 

Faites confiance à notre centre de formation et formez-vous dès maintenant pour devenir référent technique. Dès la formation obtenue, remplissez le formulaire pour demander à obtenir le label RGE. Cela vous permettra de vous différencier de votre concurrence.