Comment Financer
sa Formation ?

POUR OBTENIR MA PRISE EN CHARGE :

Comment savoir
quel est mon OPCO ?

Chaque secteur d’activité cotise dans un OPCO propre à son métier.                        Dans le monde du bâtiment il existe deux OPCO spécialisés CONSTRUCTION, anciennement CONSTRUCTYS et FAFCEA.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous tourner vers votre comptable et votre expert-comptable qui pourra vous donner l’information.

L’OPCO CONSTRUCTION a pour objectif d’exercer les missions fixées par la loi, de répondre aux enjeux de développement des compétences des salariés et aux besoins des entreprises, et surtout d’apporter l’appui technique nécessaire aux branches professionnelles.

De plus, les partenaires comptent respecter les priorités et les politiques de formation définies paritairement par chaque branche. Elle recouvre principalement les champs de Constructys, l’ancien OPCA du BTP.

FAFCEA : Gérant non-salarié (= pas de fiche de paie)

Constructys : Gérant salarié et une entreprise moins de 11 salariés

Pour informer et conseiller les entreprises de moins de onze salariés sur la formation, CONSTRUCTYS s’appuie désormais sur les organisations professionnelles du BTP.

À cet effet, et afin de réaliser votre demande de prise en charge, il convient de vous rapprocher de l’antenne régionale de l’une d’elles. Si vous êtes d’ores et déjà adhérent, contactez votre conseiller régional.
11 OPCO sont agréés depuis le 1er avril 2019 :

On peut également citer d’autres organismes de prises en charge tels que :    AGEFOS PME, OPCALIA, FAF.TT etc.  

Voir la liste des 11 OPCO agréées

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.