Formation
Habilitation Électrique

Nos formations
habilitation électrique

Nos offres d'habilitation électrique

Foire aux questions

L’habilitation  électrique permet à l’employeur de reconnaitre la capacité d’un salarié (électricien ou non électricien)  étant sous son autorité à mettre en oeuvre en toute sécurité les tâches électriques qui lui sont attribuées.

L’habilitation du personnel électricien et non électricien est régie par la norme NFC 18-510 “opérations sur les ouvrages et installations électriques dans un environnement électrique – prévention du risque électrique”

Cette habilitation ne permet pas à son titulaire de procéder par lui même aux opérations pour lesquelles il a été formé. C’est son employeur qui doit le désigner pour l’exécution de ces opérations.

Cette habilitation permet de réduire le risque et d’assurer la protection et la sécurité des personne vis à vis de leur manoeuvre d’interventions.

Pour en savoir plus : https://www.inrs.fr/risques/electriques/habilitation-electrique.html

Le choix doit se faire en fonction des missions que votre employeurs vous confiera.

Les habilitations électriques concernent les électriciens mais aussi d’autres fonction. Pour assurer sa sécurité et réduire le risque, un salarié dois la posséder à partir du moment où il est amené à intervenir sur des installations électriques sous tension.

Les différentes session de formations en initiale ou en recyclage sont effectuées en fonction du profil de la personne et doit être renouvelé tous les trois ans. 

L’habilitation électrique sera délivré au personnel par l’employeur pour une durée de trois ans à la suite de votre session de formation afin de répondre à la norme NFC 18-510 relatif aux risques électriques.

 

Les symboles :

H : HT (Haute Tension) / B : BT (Basse Tension) / TBT (Tres Basse Tension)

0 : Travaux d’ordre non électrique (non électricien) / 1 : Exécutant d’ordre électrique / 2 : Chargé de travaux

S : Intervention BT élémentaire / R : Intervention BT générale / C : Consignation / E : Opérations Spécifiques / P : Opération sur les installations photovoltaïques / T : Travail sous tension / V : Travail au voisinage / N : Nettoyage sous tension / X : Spécial

Cette nomenclature permet de connaitre le niveau d’habilitation pour les électriciens et non électriciens. 

Chaque niveau comporte des spécificités relatives à la protection et aux risques encourue par le personnel effectuant des travaux et des intervention d’ordre électrique

Dans notre centre ou dans Chaque centre partenaires les sessions de formation se déroulent en deux parties. 

Une partie théorique en ligne sur notre plateforme E-learning et la seconde partie pratique en centre sur des isntallations réelles 

 

Cart
  • No products in the cart.